Rénovation faisceau electrique deutz 4006
- Theo85
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Rénovation faisceau electrique deutz 4006
Bonjour,
Je suis en pleine rénovation de mon Deutz 4006 et je veux m'attaquer a mon faisceau électrique qui est déjà bine existant mais qui mérité d'être rafraîchis.
Je n'y connais rien en électricité je voulais savoir si des passionnés pourrait me venir en aide .
Je vous remercie par avance.
Je suis en pleine rénovation de mon Deutz 4006 et je veux m'attaquer a mon faisceau électrique qui est déjà bine existant mais qui mérité d'être rafraîchis.
Je n'y connais rien en électricité je voulais savoir si des passionnés pourrait me venir en aide .
Je vous remercie par avance.
Re: Rénovation faisceau electrique deutz 4006
Salut Théo,
Yep, tu n'as qu'à poser tes questions et on te répondra mais sache que l'électricité n'est pas super compliquée sur ces anciens tracteurs
Yep, tu n'as qu'à poser tes questions et on te répondra mais sache que l'électricité n'est pas super compliquée sur ces anciens tracteurs
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Re: Rénovation faisceau electrique deutz 4006
Bonjour, m'a question était de savoir si quelqu'un dans le secteur pouvait venir me filer un coup de main pour au moins comprendre les bases du faisceau et par ou commencer?
merci
merci
Re: Rénovation faisceau electrique deutz 4006
Salut,
Compliqué ton histoire, tu dis que le faisceau est existant et maintenant qu'il y est défectueux...
Dis-nous déjà ce qui fonctionne et ce qui ne va pas, on pourra te répondre. Le principe électrique est simple, ta batterie est branchée au - sur tout le véhicule et le + de la batterie va sur la clé de contact puis les fusibles, puis tes instruments. Il te faut 1 + et 1 - et avoir +/- 12V sur tous tes instruments, pour qu'ils fonctionnent.
Compliqué ton histoire, tu dis que le faisceau est existant et maintenant qu'il y est défectueux...
Dis-nous déjà ce qui fonctionne et ce qui ne va pas, on pourra te répondre. Le principe électrique est simple, ta batterie est branchée au - sur tout le véhicule et le + de la batterie va sur la clé de contact puis les fusibles, puis tes instruments. Il te faut 1 + et 1 - et avoir +/- 12V sur tous tes instruments, pour qu'ils fonctionnent.
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Re: Rénovation faisceau electrique deutz 4006
j'ai les feux et les clignotant qui ne marche pas , malgré la présence de la centrale et du commodo , quand je dis que le faisceau est existant c'est le cas mais j'aimerais le refaire ou réviser pour que je puisse le maintenir en bon état.Seba a écrit : ↑05 mai 2024, 10:45 Salut,
Compliqué ton histoire, tu dis que le faisceau est existant et maintenant qu'il y est défectueux...
Dis-nous déjà ce qui fonctionne et ce qui ne va pas, on pourra te répondre. Le principe électrique est simple, ta batterie est branchée au - sur tout le véhicule et le + de la batterie va sur la clé de contact puis les fusibles, puis tes instruments. Il te faut 1 + et 1 - et avoir +/- 12V sur tous tes instruments, pour qu'ils fonctionnent.
Merci pour votre réponse
Re: Rénovation faisceau electrique deutz 4006
OK, donc, ton problème c'est tout l'éclairage ou seulement les 4 sur les ailes ? Ton contacteur a clé a combien de positions ?
1) vérifie que tous tes fusibles soient montés et pas oxydés, ni cramés, un petit coup de toile émeri ne fait pas de mal et graisse à batterie, également,
2) ton klaxon fonctionne-t-il avec le commodo ? Si ce n'est pas le cas, alors peut être que ton commodo est HS ou mal branché.
Quand tu auras vérifié et confirmé les points précédents, on pourra passer à la suite
1) vérifie que tous tes fusibles soient montés et pas oxydés, ni cramés, un petit coup de toile émeri ne fait pas de mal et graisse à batterie, également,
2) ton klaxon fonctionne-t-il avec le commodo ? Si ce n'est pas le cas, alors peut être que ton commodo est HS ou mal branché.
Quand tu auras vérifié et confirmé les points précédents, on pourra passer à la suite
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Re: Rénovation faisceau electrique deutz 4006
Bonjour, je viens de refaire tous le porte fusible neuf avec des fils neuf , mais l'éclairage ne marche toujours pas malgré le changement des ampoules , que un voyant est présent celui de la batterie , je n'est plus de contact a la tirette de démarrage malgré que tous les fils soit branchés. Le commodo est changé et neuf ainsi que le bouton des feux de détresse.Seba a écrit : ↑05 mai 2024, 19:01 OK, donc, ton problème c'est tout l'éclairage ou seulement les 4 sur les ailes ? Ton contacteur a clé a combien de positions ?
1) vérifie que tous tes fusibles soient montés et pas oxydés, ni cramés, un petit coup de toile émeri ne fait pas de mal et graisse à batterie, également,
2) ton klaxon fonctionne-t-il avec le commodo ? Si ce n'est pas le cas, alors peut être que ton commodo est HS ou mal branché.
Quand tu auras vérifié et confirmé les points précédents, on pourra passer à la suite
Re: Rénovation faisceau electrique deutz 4006
Salut Théo,
Donc, tu as touché au faisceau et voulu brancher un bouton de feux de détresse, qui n'est pas d'origine, dessus, exact ?
Voyant batterie = voyant rouge, voyant alternateur
Voyant vert = voyant pression d'huile, tu dois chercher la sonde qui est sur le porte filtre ou quoi et il faut qu'elle fonctionne, pour éviter tout risque de mauvaise pression huile moteur.
Pour tester tes feux et être certain que ta masse est bonne, le plus simple, tu branches ta batterie au - sur le châssis et tu trouves un fil pour faire la jonction entre le + ampoule et le + de la batterie -> si ça ne fonctionne pas, c'est que tu as un problème de masse sur tout le tracteur.
Sur une ampoule H4, la masse est côté gauche, donc tu branches ton fils sur la cosse du haut ou de droite pour avoir les feux ou phares.
Sur les ailes, je ne suis pas certain qu'il y ait un fil de masse, je crois que c'est la vis de fixation du feux qui fait masse
Fais une photo des connexions de ta clé de contact, aussi, ça va faciliter pour t'expliquer les branchements.
Donc, tu as touché au faisceau et voulu brancher un bouton de feux de détresse, qui n'est pas d'origine, dessus, exact ?
Voyant batterie = voyant rouge, voyant alternateur
Voyant vert = voyant pression d'huile, tu dois chercher la sonde qui est sur le porte filtre ou quoi et il faut qu'elle fonctionne, pour éviter tout risque de mauvaise pression huile moteur.
Pour tester tes feux et être certain que ta masse est bonne, le plus simple, tu branches ta batterie au - sur le châssis et tu trouves un fil pour faire la jonction entre le + ampoule et le + de la batterie -> si ça ne fonctionne pas, c'est que tu as un problème de masse sur tout le tracteur.
Sur une ampoule H4, la masse est côté gauche, donc tu branches ton fils sur la cosse du haut ou de droite pour avoir les feux ou phares.
Sur les ailes, je ne suis pas certain qu'il y ait un fil de masse, je crois que c'est la vis de fixation du feux qui fait masse
Fais une photo des connexions de ta clé de contact, aussi, ça va faciliter pour t'expliquer les branchements.
Modifié en dernier par Seba le 12 mai 2024, 22:19, modifié 1 fois.
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Re: Rénovation faisceau electrique deutz 4006
Bonjour , je vous remercie pour votre réponse.
Les ampoule marche avec un fil depuis la batterie .la masse est un fil sur les ailes.
Pour la tirette de démarrage il y a 4 cosses.photos ci joint
Re: Rénovation faisceau electrique deutz 4006
OK, bonne nouvelle pour ta masse, du coup.
Moi, je te parlais de ta clé de contact et pas de la tirette de démarrage.
De ta batterie - tu dois être branché sur le châssis, ce qui fait la masse sur tout le véhicule
De ta batterie + tu dois venir te brancher sur le démarreur (gros boulon) de là, le fil doit aller sur ta clé de contact sur la borne 30 -> ta clé de contact est alimentée en +
De ta clé de contact borne 15, tu dois aller sur la borne 15 de ta tirette -> tirette alimentée en +
De ta tirette, la borne 17 ou 19 doit aller sur ta bougie de préchauffage, sur ton tube d'admission d'air
De ta tirette, la borne 50a, doit aller sur le solénoïde/démarreur, c'est le petit fil d'excitation pour lancer le démarreur
Quand tu auras refait/vérif tout ce branchement + fait une photo de ta clé de contact, on passera à la suite
Moi, je te parlais de ta clé de contact et pas de la tirette de démarrage.
De ta batterie - tu dois être branché sur le châssis, ce qui fait la masse sur tout le véhicule
De ta batterie + tu dois venir te brancher sur le démarreur (gros boulon) de là, le fil doit aller sur ta clé de contact sur la borne 30 -> ta clé de contact est alimentée en +
De ta clé de contact borne 15, tu dois aller sur la borne 15 de ta tirette -> tirette alimentée en +
De ta tirette, la borne 17 ou 19 doit aller sur ta bougie de préchauffage, sur ton tube d'admission d'air
De ta tirette, la borne 50a, doit aller sur le solénoïde/démarreur, c'est le petit fil d'excitation pour lancer le démarreur
Quand tu auras refait/vérif tout ce branchement + fait une photo de ta clé de contact, on passera à la suite