Deutz-Passion

Les nouveaux RF TREND Stage III B se démarquent par leur équipement essentiel, sur la lignée de l'efficacité et de la fiabilité de la famille LAMBORGHINI RF TREND. La gamme Trend s'articule en deux modèles à 3 cylindres (70 et 80 chevaux) et un à 4 cylindres (80.4), avec des moteurs tous équipés de turbocompresseur avec intercooler et circuit d'injection Common Rail de 2 000 bars à régulation électronique de l’injection. Il est possible de choisir le régime de rotation voulu, puis d'y revenir par la suite et de le maintenir à une valeur constante de façon automatique. Si le nouveau FARMotion est véritablement compact, ses prestations sont énormes et ses consommations réduites ; le régime de rotation maximum est seulement de 2 200 tr/min.

Lamborghini RF Trend

La disposition sous le capot a été optimisée au maximum pour offrir un niveau élevé de technologie à la praticité sans égal. Le groupe de refroidissement monobloc de dernière génération intègre le ventilateur viscostatique, le radiateur du liquide de refroidissement du moteur, l'intercooler et le radiateur de gazole ainsi que le filtre à air PowerCore de 8''. Le réservoir de 65 litres est disposé sur l’arrière du moteur. Tracteur low cost, mais technologies avant gardistes.

Une modularité maximale pour les transmissions qui sont essentiellement mécaniques, en faveur d'une simplicité d'utilisation, d'efficacité et de fiabilité. Le choix est vaste et comprend des modules à 4 ou 5 vitesses savamment échelonnées, associées à 2 ou 3 gammes avec rampante et mini-réducteur en option. Cependant, les RF Trend Stage III B peuvent être équipés de boîtes de vitesses de 8+8 rapports jusqu'à 30+15 rapports pour trouver la bonne vitesse, quelle que soit la condition du champ, en fonction de ses propres exigences. Pour optimiser aussi les transferts sur réseau routier, il est possible de rouler à 40 km/h, quel que soit le type de boîte de vitesses.

Lamborghini RF Trend

La PDF arrière, à engagement mécanique et avec embrayage indépendant, est disponible aussi bien dans en 540 tr/min que dans la version 540 ECO, cette dernière est particulièrement utile pour augmenter la polyvalence du tracteur, afin de consommer moins de carburant lors de travaux légers. Une prise de force synchronisée à la vitesse du tracteur est également disponible.

La charge maximale admissible sur le pont avant est de 1 800 kg avec un angle maximum de braquage de 55°. Le différentiel peut être bloqué à 100 %, les freins à bain d’huile avant et arrière assurent un freinage sur l’ensemble des roues. Un freinage hydraulique de remorque est aussi disponible, celui-ci est conforme aux dernières directives en matière de sécurité.

Le système hydraulique répond aux exigences de simplicité, de fiabilité et d'efficacité, qui garantit une sécurité et une fluidité de conduite maximales même lorsque le moteur est au régime minimum, fait appel à une pompe de 18 l/mn entièrement dédiée à la direction assistée tandis que le fonctionnement du relevage arrière et des distributeurs hydrauliques arrière (disponibles à 2, 4 ou 6 voies) offre une autre pompe à engrenages de 42 l/mn comme débit maximum.

L'attelage 3 points arrière à commande mécanique garantit la force et la précision qui sont caractéristiques des relevages de la marque LAMBORGHINI. En plus de celui standard, une version compacte est aussi disponible afin de réduire les espaces de manoeuvre avec des outils attelés en bout des rangs. La capacité maximale de relevage pour la version standard atteint 3 050 kg sur les rotules et, dans la version compacte, jusqu'à 2 700 kg.

Lamborghini RF Trend

La disposition du nouveau poste de conduite est linéaire, rationnelle et transmet une familiarité d'utilisation immédiate, aussi grâce à la désormais fameuse « logique des couleurs » qui permet de localiser, sans doute possible, la fonction des commandes qui sont regroupées par typologie et placées autour du poste de conduite de façon ergonomique et fonctionnelle. Grâce au tunnel surbaissé et aux nouvelles commandes qui se révèlent encore plus pratiques, simples et conviviales à utiliser, le travail est nettement moins stressant ; l'écran numérique pratique placé sur le tableau de bord fournit les informations nécessaires pour tenir toutes les fonctions du tracteur aisément sous contrôle. Pour protéger l'opérateur en cas de renversement, un arceau avant rabattable est installé de série.

 

80.4

Moteur

FARMotion

Émissions

Stage III B

Cylindres/Cylindrée

4 / 3 849

Puissance maximale (Ch)

75

Couple maximal (Nm)

353

Empattement (mm)

2 126

Charge maximale admissible (kg)

4350

Toute l'actualité Deutz-Passion | Retour à l'accueil

La photo du mois

La photo du mois

Depuis YouTube



Copyright 2007-2024 Deutz-Passion, Tous droits réservés | Plan du site | A propos | Nous contacter | Partenaires