La nouvelle Série 6 de Deutz-Fahr : La meilleure association de
technologie de sa gamme de puissance.
Qu'il s'agisse d'une grande, d'une moyenne ou d'une petite exploitation,
d'un entrepreneur ou d'une collectivité locale, qu'il s'agisse du labour, du
semis, du scarifiage, du transport, de l'ensemencement des cultures ou d'un
travail pour une municipalité, un tracteur ne pourra être totalement
performant d'un point de vue économique que si ses caractéristiques et
configurations lui permettent de s'adapter à 100 % aux conditions de
travail. DEUTZ-FAHR a développé la nouvelle Série 6 avec cette idée à
l'esprit. Avec 12 modèles d'une puissance allant de 156 à 226 Ch, deux
empattements, trois types de transmission, deux aménagements de cabines avec
différents niveaux de confort et de nombreuses autres options, la Série 6
représente la parfaite synergie de différentes technologies dans sa gamme de
puissance.
La caractéristique la plus importante dans la nouvelle Série 6 est le
concept de transmission. Les transmissions Powershift de la nouvelle Série 6
incarne l'essence de la technologie des tracteurs. Une transmission manuelle
à cinq vitesses de type mécanique plus six rapports en Powershift à l'avant
et 3 à l'arrière (nombre total de vitesses : 30 + 15 avec réducteur : 54 +
27). Les modèles avec RCshift propose une transmission totalement
automatique avec cinq vitesses robotisées plus six rapports en Powershift à
l'avant et 3 à l'arrière (nombre total de vitesses : 30 + 15 avec réducteur
: 54 + 27). Changer les vitesses est tout aussi simple et confortable que
dans une un voiture : grâce à la gestion de la transmission intelligente et
adaptable, c'est le tracteur qui s'adapte au conducteur et non le contraire.
Le confort maximum lors des changements de vitesse est garanti par la
transmission à variation continue, fiable et testée, dont sont équipés les
modèles TTV. Leur gamme de vitesse est comprise entre 0,2 km/h et 40 km/h ou
50 km/h et ils sont maintenant équipés d'un nouveau logiciel pour une
conduite encore plus efficace. Tous les modèles de transmission pourront
atteindre une vitesse maximale de 40 ou 50 km/h avec des régimes moteur
réduits, contribuant ainsi à une économie de carburant. Toutes les
transmissions sont faciles à utiliser, à programmer et à contrôler via les
ordinateurs de bord. Chacune offre précision, efficacité et une technologie
d'excellence. Ce qui est unique avec la nouvelle Série 6 est la possibilité
pour les agriculteurs et les entrepreneurs de choisir le niveau de
technologie qu'il souhaite pour la transmission de leur tracteur.
Le niveau de confort de la cabine de la Série 6 est exceptionnel. La
nouvelle cabine MaxiVision de cette série, lumineuse et conviviale,
représente un critère de référence grâce à sa visibilité à 360 degrés, son
environnement de travail et son utilisation intuitive. Le nouveau InfoCentre
Pro sur le tableau de bord la planche est doté d'un écran couleur de
5", fournissant au conducteur une variété de données sur les conditions
opérationnelles du tracteur. Il offre une commodité maximale en termes de
réglages et d'informations. Le nouvel accoudoir avec poignée MaxCom est
extrêmement confortable. Afin de garantir un travail précis et sans stress
de jour comme de nuit, DEUTZ-FAHR propose en option un système d'éclairage
LED de 40 000 Lumen, comptant jusqu'à 16 phares de travail. L'habitacle est
incroyablement apaisant. Il ne laisse passer ni le bruit du moteur, ni les
vibrations ni la chaleur car la cabine et le capot moteur ne sont pas reliés
entre eux. Le nouveau système de climatisation est silencieux et garantit
une distribution uniforme de l'air, comme aucun autre modèle de cette gamme
ne peut le faire. Le toit ouvrant est disponible selon trois modèles : un
toit ouvrant vert en polycarbonate, un toit en verre absorbant les UV ou la
version à sécurité FOPS pour une visibilité optimale avec le chargeur
frontal. Unique sur le marché : les agriculteurs et les entrepreneurs
peuvent choisir parmi différents niveaux de confort de la cabine et de
multiples équipements. La cabine MaxiVision de cette série est dotée de
distributeurs électrohydrauliques (pour les modèles TTV ou RCshift) et de
distributeurs mécaniques (pour les modèles RCshift ou Powershift). Pour tous
les modèles, les commandes intégrées du relevage avant et du chargeur
frontal sont mécaniques ou électrohydrauliques en fonction des
configurations.
Le nouveau moteur DEUTZ 6.1 Stage 4 (Tier4 Final) offre, par rapport à son
prédécesseur, une puissance supplémentaire et un couple plus important au
démarrage, tout en garantissant une consommation de carburant et d'AdBlue
réduite (5 % en moins). Le ventilateur à visco-coupleur et le nouveau
système de refroidissement innovant permettent d'accroître l'efficacité. Le
système d'ouverture intégrale du radiateur permet un entretien plus rapide
et plus facile.
Le nouveau pont avant de la série 6, doté d'un système de freinage innovant
et intelligent, est aussi unique dans cette gamme de puissance. Il garantit
une stabilité optimale durant les manœuvres difficiles (durant la traction
et le refoulage). Le système Anti-dive innovant confère stabilité et
sécurité durant les transports. La Série 6 TTV est le seul tracteur standard
équipé de freins à disque secs à haut rendement sur le pont avant (6205 et
6215 TTV). Associé au système de freinage assisté, ces freins permettent
d'obtenir des performances de freinage maximales tout en exerçant le moins
de force possible sur la pédale.
La technologie hydraulique de la nouvelle Série 6 n'était auparavant
disponible que sur les gammes de puissance supérieure. Le système
hydraulique comprend maintenant jusqu'à cinq soupapes hydrauliques à
l'arrière et deux à l'avant. Le plus : tous les distributeurs hydrauliques
sont proportionnels proportionnellement contrôlés. Le relevage avant avec
contrôle de position d'une capacité de relevage jusqu'à 5 480 kg et
l'interface ISOBUS à l'avant représentent aussi des nouveautés. Capacité de
levage arrière jusqu'à 10 000 kg. La capacité maximale de la pompe
hydraulique atteint 170 l/min (LS en option).
Les vitesses PDF sont 540/540ECO/1 000/1 000ECO à l'arrière et 1 000 ou 1
000ECO à l'avant. Le mode ECO de la PDF permet de réduire considérablement
le régime du moteur, c'est-à-dire le nombre de tr/min, ainsi que la
consommation de carburant et le bruit.
La nouvelle Série 6 peut être dotée en usine de la technologie
Precision farming la plus évoluée. Les caractéristiques du terminal de
commande et de surveillance central sont uniques, tout comme ses dimensions
: le iMonitor 2.0 peut être équipé d'un écran jusqu'à 12".
Les tracteurs de la nouvelle Série 6 bénéficient aussi d'un style amélioré
et épuré en collaboration avec Italdesign Giugiaro : les lignes pures et
décisives du capot, leur cabine caractéristique et l'utilisation généreuse
de matériaux de haute qualité ont donné naissance à un design, agressif mais
convivial, devenu la marque de fabrique des derniers développements des
tracteurs DEUTZ-FAHR.
L'un dans l'autre, grâce à la nouvelle Série 6 de DEUTZ-FAHR, les
agriculteurs et les entrepreneurs peuvent créer, selon leurs exigences, la
meilleure association de technologies de cette gamme de tracteur. Avec la
Série 6, DEUTZ-FAHR redéfinit le concept de configurabilité « Made in
Germany ».
Pour résumer :
• La meilleure association de technologie dans sa gamme
• 12 modèles de 156 Ch à 226 Ch.
• Trois types de transmission : Powershift, RCshift
(totalement robotisées) et TTV
• Vitesse max : 40 ou 50 km/h @ Super-Eco tr/min
• La cabine MaxiVision s'impose en critère de référence
• Nouveau InfoCentrePro
• Nouvel accoudoir avec poignée MaxCom
• Système d'éclairage à LED 40 000 Lumen
• Moteur Deutz 6.1 Stage 4 (Tier4 Final) à haut rendement
• Nouveau système de refroidissement totalement en
aluminium avec ouverture innovante
• Nouvelle suspension innovante et adaptable
• Système de freinage innovant avec freins montés
extérieurement
• Technologie hydraulique haut de gamme
• Distributeurs à commande hydraulique proportionnels
proportionnellement contrôlés
• Nouveau relevage avant avec contrôle de position
Nouvelle position de relevage avant contrôlée
• Incomparable style Italdesing Giugiaro
Toutes les photos de la nouvelle Série 6 sont sur Deutz-Passion !
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