Les tracteurs de la série 5G allant de 75 à 116 chevaux évoluent. Jusqu'au 5110G, c'est le nouveau moteur Farmotion homologué T4i sans ADBlue, au delà (5110G+ et 5120G) c'est la norme T4F qui est respectée. Peu importe le modèle, tous profiteront de l'efficace filtre à air Powercore ainsi que le système de refroidissement à ventilateur Visco.
Pour faciliter le quotidien, il est maintenant possible de mémoriser deux régimes moteur. Une caractéristique exclusive de la Série 5G est aussi représentée par le levier de la boîte de vitesses désaccouplée. Désormais, grâce aux câbles Bowden et au confortclutch, le changement de vitesse se veut extrêmement confortable.
Chaque modèle de la Série 5G est équipé d'une cabine soutenue par les suspensions Hydro Silent Block qui permettent de réduire de 40% le bruit et les vibrations. Les huit phares de travail montés sur le toit de la cabine et sur les montants ainsi que les deux phares de travail montés dans le capot moteur assurent une excellente visibilité, même lorsque les conditions de visibilité sont précaires. Pour tous les modèles, il est possible de choisir parmi trois variantes de toit : un toit standard avec système de sécurité FOPS, un toit en verre sans FOPS ou un toit à haute visibilité en polycarbonate avec FOPS, pour une visibilité maximale vers le haut durant les travaux avec chargeur frontal.
Pour rappel, tous les modèles peuvent disposer d'un chargeur frontal avec équipement « Light Kit » ou « Ready Kit », avec joystick et raccordements hydrauliques prémontés en usine.
Côté transmission, nous avons la boîte à 5 rapports avec inverseur électrohydraulique, avec un maximum de quatre gammes et deux ou trois rapports sous charge. La fonction Stop&Go pour l'arrêt ou le démarrage, sans devoir embrayer est disponible de série sur les versions GS. La stabilité, l’équilibre et la force de traction maximale sont assurés sur tous les modèles, grâce aux masses d'alourdissement présentes sur les roues arrière, disponibles en option.
Quant à la maniabilité, le confort et la force de traction, ils sont garantis par le concept de pont avant des séries 5G. Le capot moteur compact permet un angle de braquage extrêmement favorable (Série 5G : 50°). Le système de direction rapide SDD, qui permet de réduire de moitié les rotations du volant, est monté sur tous les modèles. Tout comme les freins à disque, refroidis dans un bain d'huile, dans le pont avant. Ils s'enclenchent sans avoir besoin de passer la marche avant. Possibilité de choisir entre des freins de stationnement mécaniques ou hydrauliques.
Puissance et polyvalence sont aussi les points forts des Série 5G. Possibilité de choisir parmi trois systèmes hydrauliques : 55 l/mn / 60 l/mn Eco et 90 l/mn. Par l'intermédiaire des nouveaux distributeurs hydrauliques haut débit les doubles pompes centre ouvert délivrent une puissance considérable, mais uniquement lorsque cela est nécessaire. Il est possible d'actionner jusqu'à quatre distributeurs. Avec quatre régimes pour la prise de force (540 / 540 ECO / 1 000 / 1 000 ECO), les nouvelles Séries 5 et 5G offrent beaucoup plus que ses homologues compacts.