Deutz-Passion

Nouveau Lamborghini Sprint

Par Charles le 28/05/2020

Les tracteurs compacts les plus beaux et les plus performants du marché ! C'est la « carte de visite » des tout nouveaux Lamborghini Sprint qui, grâce à d'excellentes caractéristiques techniques et des performances associées à un haut niveau de confort de conduite, s'imposent incontestablement comme leader dans le segment des compacts et des spécialisés.

Lamborghini Sprint

Le meilleur rapport poids/puissance démarque le Sprint 60 et lui permet de rester opérationnel même lorsqu'il est indispensable de limiter le compactage du terrain. Son gabarit et le capot fuselé affirment l’identité des Lamborghini Sprint, exprimant cette touche de classe qui fait la différence.

Les nouveaux Sprint sont proposés en version plateforme avec un arceau de sécurité avant rabattable à deux montants ou en version cabine spacieuse à haute visibilité à seulement 4 montants, spécialement conçue par le constructeur pour cette gamme. Le Sprint 50 est égalementdisponible dans une version spéciale abaissée (BASSO) aux pneus arrière de 20 pouces, qui le rend encore plus maniable dans les espaces restreints et lors des travaux sous les arbres. Le siège conducteur, la conception soignée de l'habitacle et le haut niveau ergonomique des commandes assurent un excellent confort, renforcé dans les versions à cabine par l'efficacité du système de climatisation. Un empattement limité de 1 800 mm et un grand angle de braquage assurent une incroyable agilité, même dans les vignes les plus étroites.

Lamborghini Sprint

Lamborghini Sprint

Extrêmement compacts et fiables, les nouveaux moteurs 4 cylindres d'une cylindrée de 2 200 cm3, avec système d'injection à rampe commune et commande électronique, délivrent sur les Sprint 50 et 60 respectivement 51 et 59 ch à 2 600 tr/min, tandis que les couples maximums de 145 et 170 Nm sont disponibles dès 1 600 tr/min. Grâce à ces excellentes performances, les nouveaux moteurs assurent un rendement élevé même à bas régime, que ce soit dans les vergers, en serre ou dans l'entretien des espaces verts. La conformité à la norme Stage V la plus drastique est également assurée par l'adoption d'un catalyseur DOC et d'un filtre à particules passif FAP, qui ne nécessitent aucun entretien ni frais supplémentaires dans l’utilisation du véhicule et ne requièrent aucune injection supplémentaire de carburant pour la régénération périodique.

Lamborghini Sprint

Robuste, fiable et entièrement synchronisée, la transmission des Sprint permet d'atteindre 30 km/h. 12 rapports de série sont prévus pour chaque sens de marche, qui peuvent passer en option à 16+16 avec le super-réducteur, permettant d'ailleurs de travailler à seulement 260 mètres par heure tout en maintenant le moteur à régime maximal. Grâce au blocage intégral des deux différentiels, qui peut être activé simultanément parsimple pression sur un bouton, les Sprint garantissent des performances de traction maximales, même dans les situations les plus difficiles. L'utilisation de la boîte de vitesses est toujours aussi simple et facile, grâce aux leviers de commande en position ergonomique juste en dessous du volant.

La PDF arrière est de 540 tr/min et, en option, il est possible d'ajouter les modes 540 ECO ou 1 000 tr/min, ou la PDF proportionnelle à la vitesse d'avancement. La PDF avant à 1 000 tr/min avec engagement électrohydraulique et la PDF ventrale à 2 000 tr/min sont également disponibles en option. De plus, un relevage avant de 600 kg est disponible sur demande, ce qui permet de travailler de manière rentable même avec des outils lourds à l'avant.

La grande polyvalence des Sprint est garantie par un riche équipement de base, qui prévoit une pompe hydraulique de 30 l/min pour le relevage de 1 200 kg de capacité et pour distributeurs, qui dans la version la plus complète comprennent 6 voies arrière, plus deux doubles à l'avant. Une pompe additionnelle de 15 l/min pour le système de direction assistée garantit une maniabilité maximale, même à bas régime et avec de lourdes charges.

Lamborghini Sprint

Toute l'actualité Deutz-Passion | Retour à l'accueil

La photo du mois

La photo du mois

Depuis YouTube



Copyright 2007-2024 Deutz-Passion, Tous droits réservés | Plan du site | A propos | Nous contacter | Partenaires