Deutz-Passion

La (re)naissance des SAME Delfino

Par Charles le 30/05/2020

Un encombrement très limité, un confort de niveau supérieur et une polyvalence exceptionnelle : tels sont les atouts du nouveau SAME Delfino, le tracteur idéal pour les travaux agricoles en espace confiné, dans les vergers, mais aussi pour l'entretien des espaces verts publics.

(Re)Naissance des SAME Delfino

Disponible en version « plateforme » avec arceau de sécurité rabattable à deux montants avant ou cabines confortables à 4 montants à haute visibilité (spécialement conçues par le constructeur pour ces machines), le SAME Delfino est également proposé en version raabaissée (BASSO) aux pneus arrière de seulement 20", pour une maniabilité accrue lors des travaux sous les arbres. Grâce à la grande capacité de traction et aux options de configuration extrêmement larges le SAME Delfino n'est petit qu'en apparence : les caractéristiques techniques, les équipements mécaniques et les performances n'ont rien à envier à ses « grands frères ». En effet, le Delfino assure la plus large gamme d'utilisation dans sa catégorie de référence. Grâce au meilleur rapport poids/puissance , le Delfino 60 est la meilleure solution lorsqu'il est nécessaire de réduire au minimum le compactage du terrain. Les vibrations réduites au minimum, le faible niveau sonore et la judicieuse conception de l'habitacle, au volant à colonne télescopique et aux commandes hautement ergonomiques, assurent un travail confortable à tout moment. Le poste de conduite et le puissant système de climatisation contribuent à accroître le confort de conduite, tandis que le design revisité satisfait même l'œil le plus exigeant.

(Re)Naissance des SAME Delfino

(Re)Naissance des SAME Delfino

Les SAME Delfino sont équipés d'un nouveau moteur extrêmement compact mais à la cylindrée généreuse et au système d'injection à rampe commune et commande électronique qui délivre 51 chevaux sur les Delfino 50 et 59 chevaux sur les Delfino 60. La distribution du couple moteur a été spécialement programmée pour l'agriculture, les applications municipales et l'entretien des espaces verts. Grâce aux 2 200 cm3 de cylindrée totale, le régime maximal a été contenu à seulement 2 600 tr/min, au bénéfice de la fiabilité et de l'économie de carburant, tandis que le couple maximal est disponible dès 1 600 tr/min. La conformité à la norme Stage V, obtenue avec l'adoption d'un catalyseur DOC et d'un filtre à particules passif FAP (tous deux dépourvus d'entretien), assure la protection attentive de l'environnement, sans coûts supplémentaires lors de l'utilisation de la machine.

Une transmission à 12 rapports tant en marche avant qu'en marche arrière (passant à 16 +16 avec le super-réducteur), robuste, fiable et entièrement synchronisée permet aux SAME Delfino d'exprimer les performances maximales dans toutes les situations. Les commandes à levier de la boîte de vitesses sont positionnées de manière ergonomique sous le volant. La vitesse maximale de 30 km/h, atteinte à régime moteur réduit, permet une conduite confortable lors des déplacements et des transports sur route : à l'opposé, grâce au super-réducteur, il est possible de travailler avec le moteur à régime maximal, à seulement 260 m/h. Le grand angle de braquage assure une forte maniabilité, tandis que la capacité de traction reste excellente même en conditions précaires, grâce au blocage simultané des différentiels, sélectionné par simple pression sur un bouton.

En vertu d'un équipement de première classe, les Delfino peuvent travailler de manière rentable avec un grand nombre d'outils à commande hydraulique. La version de base comprend une pompe de 30 l/min dédiée au relevage arrière d'une capacité de 1 200 kg et aux distributeurs (jusqu'à 6 voies), tandis qu'un second système indépendant de 15 l/min pour la direction hydrostatique garantit la légèreté et la maniabilité de la machine même à bas régime et avec de lourdes charges. Le relevage arrière avec contrôle d'effort et de position permet l'exécution des travaux les plus exigeants avec un maximum de fluidité.

(Re)Naissance des SAME Delfino

(Re)Naissance des SAME Delfino

Différentes configurations sont disponibles pour la PDF arrière, avec la sélection entre différents régimes grâce à une commande dédiée sur le poste de conduite. La disponibilité du relevage avant de 600 kg, qui peut être associé à la PDF à engagement à commande électrohydraulique, et de la PDF ventrale de 2 000 tr/min élargissent et complètent la polyvalence de ce tracteur, petit mais inégalable.

Toute l'actualité Deutz-Passion | Retour à l'accueil

La photo du mois

La photo du mois

Depuis YouTube



Copyright 2007-2020 Deutz-Passion, Tous droits réservés | Plan du site | A propos | Nous contacter | Partenaires