Les 7230 et 7250 TTV évoluent !

Par Charles le 11/07/2016
La nouvelle Série 7 par DEUTZ-FAHR : Technologie allemande de pointe pour une productivité au sommet

La nouvelle Série 7, conçue par DEUTZ-FAHR, s'adresse plus particulièrement aux entrepreneurs et aux grandes exploitations agricoles qui doivent gérer, d'un point de vue économique, tous les emplois saisonniers. Avec deux modèles (226 et 246 Ch), la nouvelle Série 7 de DEUTZ-FAHR offre la meilleure technologie allemande pour une productivité au sommet.

Deutz-Fahr 7 Series

La cabine MaxiVision 2, intuitive dans son utilisation et ergonomique, propose de nouvelles valeurs en termes d'environnement et de confort de travail, procurant une bonne visibilité à 360 degrés. Le nouvel InfoCentrePro sur le tableau de bord est doté d'un écran couleur 5". Cet InfoCentre reporte toutes les informations de bord mises à jour et peut, ainsi, répondre facilement aux exigences du conducteur. Nouveau aussi, l'accoudoir extrêmement confortable avec une poignée MaxCom. DEUTZ-FAHR propose un système d'éclairage LED 40 000 Lumen pour un travail précis et sans stress, de jour comme de nuit. La cabine et le capot moteur n'étant pas reliés entre eux, l'aménagement intérieur fait office de barrière contre tout type de bruit et vibration. Le nouveau système de climatisation est silencieux et garantit une distribution uniforme de l'air, comme aucun autre modèle de cette gamme ne peut le faire. Le toit ouvrant est disponible selon trois modèles : un toit en polycarbonate simple à ouvrir, un toit en verre absorbant les UV à 84 % ou une version sécurité FOPS en cas de chargeur frontal.

La nouvelle Série 7 est dotée en usine des systèmes Precision farming DEUTZ-FAHR la plus évoluée. Les caractéristiques du terminal de commande et de surveillance central sont uniques, tout comme ses dimensions : le iMonitor 2.0 est doté d'un écran 12".

Outre le fait de respecter les normes Stage 4 (Tier 4 Final) en matière d'émissions, le nouveau moteur Deutz 6.1 offre, par rapport à son prédécesseur, une puissance supplémentaire et un couple plus important au démarrage, malgré une consommation de carburant réduite (5 % en moins) et l'AdBlue. Le nouveau ventilateur à visco-coupleur et un système de refroidissement innovant permettent d'accroître l'efficacité. Ce dernier peut être totalement ouvert pour faciliter les opérations de maintenance.

La transmission TTV, dont le régime peut varier constamment, couvre une gamme de vitesse de 0,2 à 60 km/h et a été dotée d'un nouveau logiciel pour une conduite plus confortable. La vitesse maximale de 60 km/h est unique dans sa gamme. Toutes les vitesses maximales, 40 km/h, 50 km/h et 60 km/h, peuvent être atteintes à un régime moteur inférieur. C'est l'efficacité à son plus haut niveau.

Deutz-Fahr 7 Series in action

Une autre caractéristique unique de cette gamme de tracteurs est le système de suspension de pont avant, intelligent et adaptable. Cela garantit une stabilité maximale lors du remorquage et du transport de charges. Le système anti-dive innovant confère stabilité et sécurité durant les transports. Le tracteur de la nouvelle Série 7 est le seul tracteur standard doté de freins à disque secs à haut rendement sur le pont avant. Associé au système de freinage assisté, ces freins permettent d'obtenir des performances de freinage maximales tout en exerçant le moins de force possible sur la pédale.

La technologie hydraulique de la nouvelle Série 7 n'était auparavant disponible que sur les gammes supérieures. Le système hydraulique comprend jusqu'à cinq soupapes de contrôle à l'arrière et deux à l'avant. Le plus : tous les distributeurs sont proportionnels. Les nouvelles caractéristiques sont le relevage avant avec contrôle de position d'une capacité de relevage de 5 480 kg et l'interface ISOBUS à l'avant. La capacité de relevage arrière est de 10 000 kg. Un débit de 120 l/min correspond au débit standard de la pompe alors qu'il est possible de fournir, sur demande, des pompes d'un débit de 160 l/min.

Les vitesses PDF sont 540ECO/1 000/1 000ECO à l'arrière et 1 000 ou 1 000ECO à l'avant. La PDF en mode ECO peut être activée plus souvent grâce au potentiel de sortie élevé à faibles vitesses. Cela permet de réduire considérablement le bruit et la consommation de carburant.

Les tracteurs de la nouvelle Série 7 bénéficient aussi d'un style, développé et épuré en collaboration avec Italdesign Giugiaro : les lignes pures et décisives du capot, leur cabine caractéristique et l'utilisation généreuse de matériaux de haute qualité ont donné naissance à un design, agressif mais convivial, devenu la marque de fabrique des derniers développements des tracteurs DEUTZ-FAHR.

La nouvelle Série 7 de DEUTZ-FAHR représente le véhicule polyvalent,  idéal lorsqu'il s'agit d'accroître la productivité des entrepreneurs professionnels et des exploitations agricoles. C'est l'apogée d'une technologie appliquée aux tracteurs fabriqués en Allemagne, hautement innovante et intelligente, à la fois dans le champ et sur la route.

Pour résumer :

•    Meilleure technologie allemande pour une productivité au sommet
•    Cabine MaxiVision 2 Cab proposant de nouveaux équipements
•    Nouveau InfoCentrePro
•    Nouvel accoudoir avec poignée MaxCom
•    Système d'éclairage à LED 40 000 Lumen
•    Systèmes de Precision Farming à l'avant garde
•    Moteur Deutz 6.1 Stage 4 (Tier4 Final) à haut rendement
•    Transmission TTV 60 km/h sans précédent dans sa gamme
•    Système de suspension et de freinage uniques
•    Technologie hydraulique supérieure
•    Distributeurs proportionnels
•    Nouveau relevage avant avec contrôle de position

Toutes les photos de la nouvelle Série 7 sont disponibles dans notre galerie !

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